La voix, l’arme secrète pour charmer les femmes

C’est le second élément le plus important après la gestuelle dans votre communication. Il faut donc la maitriser parfaitement pour pouvoir en tirer le meilleur parti et faire ainsi des rencontres amoureuses de qualité

Réfléchissons une seconde à ce qu’est une voie attirante pour une femme. Elle doit pouvoir se sentir rassurée, protégée et avoir le sentiment que vous prenez les choses en main. Pour se faire, voici les points à vérifier quand vous parlez.

Le registre de la voix

Il s’agit de la profondeur avec laquelle vous vous exprimez. Il est important d’avoir une voix grave, puissante, qui porte. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des politiciens, car il est en effet prouvé que nous votons pour des personnes avec des voix plus basses, plus appuyées, car elles donnent un sentiment de contrôle et de sécurité. Pour cela, il est important que vous sentiez les vibrations sortir de votre poitrine. Généralement, de manière instinctive, celles-ci sortent de la gorge.

Le timbre

Le timbre est le contour de la voix. Il est préférable d’avoir une voix chaude, plus riche, plus coulante. Lorsque vous parlez, imaginer que vous emballer votre voix dans du Nutella, qui a de l’onctuosité, qui enveloppe complètement votre voix et qui doux en même temps.

La prosodie

La prosodie est le rythme et le son de la voix. On peut parler de manière saccadée, ce qui n’est pas agréable, ou accentuer les aigus à la fin de chaque phrase, ce qui montre que nous ne sommes pas à l’aise dans une conversation. Idéalement, il est important de rythmer votre conversation, de ralentir ou de faire une pause avant d’énoncer quelque chose d’important par exemple.

La rapidité du langage

Lorsque vous vous exprimer, sachez que les personnes qui parlent plus lentement se voient recevoir plus de crédit par rapport à leurs compétences et leurs connaissances. Essayez donc de parler de manière plus lente, tout en rythmant votre message, vous aurez ainsi plus de poids. Pensez aux politiciens, qui parlent de manière lente et ou chaque mot est réfléchi.

Le silence, une arme importante

N’hésitez pas à faire une pause dans votre conversation. D’une part, cela permet de vous remettre les idées en place mais cela aide surtout à marquer un temps et à annoncer de manière non verbale qu’on va passer à un point important. N’hésitez pas à regarder l’autre personne dans les yeux à ce moment, car lorsque vous vous taisez et qu’il y un regard appuyé entre un homme et une femme, il y a automatiquement une tension sexuelle qui s’installe….

Le volume de votre voix

Il est important de faire varier votre voix selon votre discours. Certaines personnes parlent de manière forte tout le temps, cela peut être exaspérant pour leurs interlocuteurs. Cela est également vrai pour les personnes qui parlent tout bas et qu’on ne comprend pas vraiment. Essayer d’avoir un volume un peu plus élevé que la moyenne pour vous démarquer, sans pour autant crier. Les personnes avec plus de prestance auront généralement tendance à parler plus fort que les autres.

Et le message dans tout cela ?

Pour ceux qui sont adeptes des rencontres en ligne, tout ce que nous venons d’énoncer ne prendra son sens que lorsque vous passerez à une rencontre réelle. Il reste alors les mots eux-mêmes, qui ne représentent pas 10% de la communication. Le plus important dans une discussion en ligne est de vous démarquer des autres en utilisant une sémantique riche mais adaptée à votre partenaire potentiel. N’hésitez pas à reprendre certains mots ou expressions qu’elle utilise. Cela lui donnera le sentiment que vous partagez ses idées, et vous fera gagner des points !


Galerie-Darfi