La première des caractéristiques qui attirent les femmes : être un leader

Un des éléments pour rapidement gagner quelques points pour draguer les filles, c’est de se transformer en leader, voir être un leader naturel. Ethologiquement c’est relativement simple, les femmes cherchent la protection d’un homme puissant et fort qui sera capable de les protéger et de les nourrir. Il doit donc être, dans notre société grégaire, le chef ou le dirigeant du groupe. La personne vers qui tout le monde se tourne en cas de problèmes, celui qui est le plus à l’aise socialement. Mais comment faire si cela n’est pas votre cas ? Facile, il suffit de changer quelques points dans votre comportement.

La communication, en trois points

Quand on parle d’un leader, à qui pense-t-on ? Généralement à un homme d’état, ou au dirigeant d’une entreprise, ou au capitaine d’une équipe de football. Il semble que toutes ces personnes aient des qualités naturelles pour diriger les autres, mais en y regardant de plus près, elles ne font que mieux communiquer que les autres par rapport au fait qu’elles sont en charge. Tout ce qu’il faut donc faire, pour commencer, c’est claquer votre communication sur ce qui est fait pas des leaders reconnus et acceptés.

Oui, mais la communication c’est quoi ? Pour faire simple, c’est un émetteur (vous), qui envoie un message (ce que vous voulez dire) à un récepteur (la fille de vos rêves). Ce message est transmis mais pas toujours de la manière dont vous le pensez. En réalité, lorsque vous communiquez, ce n’est pas seulement ce que vous dites qui est important mais comment vous le dites. Quand vous communiquer, c’est tout votre corps qui communique, tout votre corps qui est expressif. En réalité, celui-ci, votre langage non-verbal, a beaucoup plus d’importance que les mots utilisés. De manière synthétisée, les mots utilisés comptent pour 10% du message, le ton de votre voix pour 30% et votre langage non verbal pour 60%. Hors, on s’attarde le plus souvent sur ce qu’on va dire plutôt que sur la manière dont on va le dire, alors que c’est l’inverse qui devrait être fait. Pour copier un leader, il suffit donc de travailler sur ces trois points, pour faire comme eux.

Le langage non-verbal, la source de toute communication

Le point le plus important de la communication est le langage non-verbal. Si vous voulez un jour faire une rencontre sérieuse digne de ce nom, vous devez être capable de corriger votre gestuelle pour paraître plus que ce que vous êtes. Les points à corriger sont les suivants :

  • La posture : observez les acteurs machos comme Georges Clooney ou Brad Pitt, ou les politiciens. Ils ont le torse en extension, la tête redressée, et se tiennent bien droit. Ils inspirent un sentiment de puissance et de confiance en soi juste en corrigeant la manière dont ils se tiennent. Pour prendre une posture adéquate, mettez vos dos au mur. Il faut que votre tête, vos épaules, vos fesses et vos talons touche celui-ci. C’est la posture idéale pour paraitre à l’aise avec soi-même. Il vous suffit d’adopter cette posture lorsque vous marchez (marchez de manière fluide pour ne pas paraître tout à fait carré) et les femmes vous regarderont déjà sous un œil différent.
  • Le sourire : c’est la chose la plus importante en communication. Le fait de sourire envoie un message instinctif : « bonjour, je suis amical, je ne vous veux pas de mal, et je veux faire connaissance ». Vous mettez automatiquement l’autre personne à l’aise, juste en souriant, et vous gagnez déjà des points. Pensez-y, lorsque quelqu’un vous sourit sincèrement, quel est votre réflexe ? Lui sourire en retour.
  • Les bras : en évoluant, nous sommes passés de singes marchants à quatre pattes à des hominidés marchant sur deux pieds. Tout la zone abdominale, ou se trouve des organes importants, était auparavant protégée par le sol, ce qui n’est plus le cas actuellement. Lorsqu’on est stressé ou qu’on se sent menacé, on croise instinctivement les bras pour protéger cette zone plus délicate de notre anatomie. Cela se traduit dans la communication non verbale comme suit : quelqu’un qui a les bras croisés est sur la défensive et se sent stressé. Un leader lui, est le chef, il n’a donc peur de personne et n’est pas sujet au stress. Pensez-y donc, si vous êtes sûr de vous, décroiser les bras pour montrer votre confiance en vous. Les gens vous respecteront instinctivement.

Voilà donc quelques astuces pour corriger votre posture et votre non verbal, mais il est aussi important de vous consacrer sur votre voix.


Galerie-Darfi